Title Image
GROUPE VALMONDE

Le Groupe

Le groupe Valmonde


Le groupe Valmonde, éditeur historique de Valeurs actuelles, a relancé en 2019 la revue Le Spectacle du monde afin de décrypter l’actualité internationale avec l’intervention de grands experts, sollicités dans le monde entier, permettant d’apporter un éclairage pointu et inédit sur l’évolution de nos sociétés et de nos modes de vie.

Avec cette relance, le groupe Valmonde, qui a racheté en 2017 le magazine Mieux Vivre Votre Argent et La Lettre de la Bourse, entend poursuivre sa politique de diversification et de croissance.

Valmonde est dirigé depuis mai 2018 par Erik Monjalous. Sous son impulsion et dans un secteur en pleine mutation, le groupe adopte une stratégie ambitieuse de développement autour de ses marques : digital, événementiel, vidéos, produits d’édition, etc.

Erik Monjalous

Erik Monjalous

Président du groupe Valmonde

Erik Monjalous est le Président du groupe Valmonde.

Ancien directeur général de l’Opinion et fondateur de l’agence de presse 6Médias, il a notamment été directeur commercial et marketing de l’AFP de 2006 à 2011 avant de passer à l’agence Sipa-Dapd.

Geoffroy Lejeune

Geoffroy Lejeune

Directeur de la rédaction du magazine Valeurs actuelles

Geoffroy Lejeune est le directeur de la rédaction du magazine Valeurs actuelles.

Passé par la rédaction du Point pour couvrir l’élection présidentielle de 2012, il rejoint Valeurs actuelles en 2013 au poste de rédacteur en chef adjoint du service politique, puis rédacteur en chef en 2015. En 2016 il devient directeur de la rédaction du magazine.

Pascal Laroche

Pascal Laroche

Directeur du développement du groupe Valmonde

Pascal Laroche est en charge du développement du groupe et pilote les activités digitales. Il est également l’éditeur de Mieux Vivre Votre Argent et de La Lettre de la Bourse.

Auparavant, Pascal Laroche travaillait pour Lagardère Active où il dirigeait la société Newsweb, pure player de l’information avec les sites Boursier.com, Sports.fr et Football.fr. Il a également dirigé l’agence de presse Plurimédia, leader français des data TV et culture ainsi que les activités numériques du quotidien La Tribune.